25 juin 2026
Le vélo : un des leviers pour décarboner les transports ?
À l’occasion de notre conférence “Construire un plan vélo au-delà des grandes villes”, Aurélien Bigo, chercheur indépendant sur la transition énergétique des transports a présenté une analyse sur la place du vélo dans la transition des mobilités. Un potentiel de développement lié à de nombreux enjeux : conditions de déploiement, types d’usages et bénéfices, mises en place dans les petites communes …
Pour aller plus loin
Chercheur
Chercheur et maître de conférences
École nationale des ponts et chaussées
LVMT
LVMT
La performance environnementale des systèmes de mobilité est liée aux consommations d’énergie, aux émissions de polluants et gaz à effets de serre et aux effets de coupure et de fragmentation des habitats
En savoir plus

En 2019, selon l’enquête mobilité des personnes



